NOUVELLE STRATÉGIE ET NOUVEAUTÉS PRODUITS PRÉSENTÉES SUR ARTIBAT PAR SAMIC, CREATEUR DE PORTES ET FENÊTRES

Publié le par Blog le-batiment.com

samic

 

SAMIC production dévoile pour cette fin d’année sa nouvelle stratégie en matière d’éco-construction basée sur l’arrêt des bois exotiques pour sa production de portes et fenêtres et sort de nouvelles teintes pour le chêne.

 

Les nouveautés SAMIC production c’est, le développement des performances thermiques avec la création de trois nouvelles gammes haute isolation – contemporaines bois et acier et de style en bois. C’est aussi une offre sur mesure avec le modèle Haussman, porte en bois traditionnelle à grille, disponible en versions droites ou cintrées et deux nouveaux profils de dormants – droits et pour butée à plaque de plâtre – pour les gammes de fenêtres. L’année 2010 se définit également pour SAMIC par la valorisation du design et de l’innovation avec de nouvelles portes mixtes au concept novateur à prix attractifs.

 

NOUVELLE STRATEGIE EN MATIERE D’HABITAT DURABLE

SAMIC FAVORISE L’ECO-CONSTRUCTION EN STOPPANT LES BOIS EXOTIQUES POUR SA PRODUCTION DE PORTES ET FENETRES ET SORT DE NOUVELLES FINITIONS POUR LE CHENE

 

SAMIC Production créé l’événement en cette fin d’année en arrêtant l’utilisation des bois exotiques (Moabi et Movingui) pour sa production. La démarche environnementale, de plus en plus stricte de la société, conduit en effet à limiter la politique d’approvisionnement en bois à l’Europe.

 

Le chêne devient donc l’essence phare de la société et se pare de nouvelles finitions : ton merisier, ton paille pour retrouver l’aspect des coloris proposés jusqu’à présent. A partir de janvier 2011, les menuiseries seront systématiquement traitées par 2 couches de protection provisoire au tarif de base (y compris pour le Mélèze qui reste à l’offre)et le chêne PEFC sera disponible sur simple demande. Le ton wengé complètera également l’offre SAMIC en 2011.

 

AUTHENTICITE ET INNOVATION REUNIES DANS LA GAMME DE PORTES BOIS TRADITION

samic-1 Le modèle Haussmann, dernier né de la gamme de portes d’entrée bois tradition

Cette porte à grille en acier finement découpée, équipée d’une poignée et d’un pommeau rustiques de base, s’adapte à tous les types d’ouverture notamment les entrées aux formes arrondies. L’ouvrant de l’imposte est systématiquement à soufflet.

Décliné en 12 coloris opaques et trois teintes bois – ton chêne moyen, ton paille et ton merisier -, le modèle Haussmann s’inscrit donc dans la pure tradition des portes en bois menuisées. Réalisable sur-mesure comme l’ensemble des modèles SAMIC production, ces portes d’entrée s’adaptent aussi bien pour le neuf que pour des habitats rénovés.

 

 
 NOUVEAUX MODELES ESTHETIQUES DANS LA GAMME TANDEM (MIXTE BOIS/ALU) POUR UN DESIGN

ACCESSIBLE A TOUS

samic-2 Les portes Millénium de la gamme Tandem (mixte bois/alu) propose un concept esthétique novateur. Le motif est réalisé grâce à une découpe de matière qui laisse apparaître une résine noire. La technique et le design innovants, autorisent malgré tout un positionnement prix accessible. Avec un coefficient Ud de 1,5, ces modèles sont éligibles au crédit d’impôt et à l’éco-prêt 2010.

Ces portes trouveront leur place dans les réalisations les plus contemporaines.

 

 

DEUX NOUVEAUX PROFILS DE DORMANTS DROITS POUR PLUS DE SUR MESURE

L’entreprise SAMIC production a intégré en juin 2010 deux nouveaux profils de dormants droits à sa gamme de fenêtres DIAMELINE 2. Un dormant droit (DD) et un dormant droit avec butée pour plaque de plâtre (DDP) s’ajoutent donc au dormant standard (DS). Les trois profils, disponibles dans une épaisseur de 55 mm, se déclinent en largeurs 64 mm, 74 mm ou 89 mm. Les 9 configurations sont à découvrir sur le stand

SAMIC lors du salon ARTIBAT.

Ces nouveautés seront visibles sur le salon ARTIBAT du 1er au 3 décembre 2010 sur le stand 9C14 (hall 9)

 

SAMIC production en quelques chiffres

Entreprise indépendante - 5ème génération - 150 ans en 2010

250 collaborateurs

CA 2009 : 26 millions d’euros

3 sites de production

Plus de 15 000 portes et 100 000 fenêtres sont fabriquées par an, tous matériaux confondus (bois, mixte bois/alu, acier), dont 50% en sur-mesure

1 200 revendeurs sur toute la France 

Publié dans Filière bois

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article